Vendredi 5 avril 2019 à Schiltigheim : la Région Grand-Est a repris la Présidence de l’ITADA.   -  2019/04/8

Un des principes de fonctionnement de la plateforme de coopération transfrontalière en agriculture, qui fêtait ses 25 ans d’existence, est l’alternance de la Présidence tous les 2 ans entre le Land du Bade Wurtemberg et la Région Grand-Est.

Vendredi 5 avril, à la fin du comité de direction de l’ITADA, Laurent Wendlinger, conseiller régional, a repris la présidence au nom de la Région Grand-Est.

La séance qui s’est tenue à la Chambre d’Agriculture d’Alsace a été également l’occasion de remercier Joachim Hauck, le Directeur des Services de l’Agriculture au Ministère de l’Espace Rural et de la Protection du consommateur (MLR) du Bade-Wurtemberg pour son engagement en faveur de la coopération transfrontalière et son soutien à l’ITADA. Celui-ci fera prochainement valoir ses droits à la retraite et Jacques Cattin, député du Haut-Rhin et conseiller régional, avait à cette occasion fait le déplacement en sa qualité d’ancien Président de l’Itada (2012-13, 2015-16), pour le remercier chaleureusement et lui témoigner la reconnaissance de la partie alsacienne en compagnie de Danielle Bras, Vice-Présidente de la Chambre d’Agriculture Alsace.




de retour à l'aperçu