Bade Wurtemberg : Les Landkreise Breisgau-Hochschwarzwald et Emmendingen ainsi que la ville de Freiburg deviennent région modèle pour le BIO  -  2019/03/27

Les Landkreise Breisgau-Hochschwarzwald et Emmendingen ainsi que la ville de Freiburg ont été inclus par le Land dans le cercle des régions modèles pour le Bio. L'agriculture biologique dans la région recevra jusqu'à 100 000 euros par an de financement.
Madame Schäfer, la Présidente du Regierung de Freiburg s’est réjouie de cette décision : „une étape importante pour la poursuite du développement de l’agriculture biologique et de la commercialisation de produits alimentaires biologiques dans notre région. Dans nos territoires, beaucoup de gens attachent de l'importance aux aliments biologiques et locaux. Je suis convaincu que ce soutien de l'État permettra d'améliorer encore l'offre d'aliments biologiques régionaux. Cela va profiter à tous ceux qui valorisent les produits biologiques produits dans la région. Le centre de formation agricole d'Emmendingen-Hochburg et la ville de Fribourg en qualité de ville verte bénéficieront également de l’accession de notre région au cercle des Bio-régions modèles du Land ».
Dans les régions modèles pour le Bio, le gouvernement du Land de Bade Wurtemberg veut promouvoir l'agriculture biologique qui sera particulièrement soutenue par les pouvoirs publics. La part des produits bio et locaux devrait être renforcée dans les écoles et les restaurations collectives d'entreprises.

Plus d'info sur le site du MLR



de retour à l'aperçu